Food

10 restaurants pour la St-Valentin

Par mdanjou - February 10, 2020
Crédits: Facebook - @restaurantchamplainquebec

Voici quelques restaurants qui proposent un menu alléchant pour célébrer la fête de l’amour.

Chez Muffy (Québec)

Crédits: Facebook - @ChezMuffy

Leur menu «La Saint-Valentin à deux» propose : Déclinaison de couteaux de mer en trois façons, foie gras en terrine, granité, homard et flanc de porc et un Saint-Honoré chocolat-passion.

Ibérica (Montréal)

Crédits: Facebook - @restaurantiberica

Menu de la St-Valentin : Ceviche de poisson aux agrumes ou Carpaccio de filet mignon ou crème d’huître safranée, morue noire en croûte de cèpes ou riz crémeux tomaté au homard ou paella à la joue de bœuf braisée et duo de desserts.

La Grange aux Hiboux (La Baie)

Crédits: Facebook - @LaGrangeauxHiboux

Un menu six services y est présenté, offrant sashimi de saumon ou pétoncle ou tartare de bison en entrée, potage, granité, quatre choix de plats principaux et deux choix de desserts.

Auberge du Lac Taureau (Saint-Michel-des-Saints)

Crédits: Facebook - @aubergedulactaureau

L’établissement offre deux soirées «romance», avec un pianiste sur place et le repas du soir en buffet et 1/2 bouteille de vin, en 4 services et en 5 services et 1/2 bouteille de vin.

KiNiPi (Trois-Rivières)

Crédits: Facebook - @kinipi

Leur menu de St-Valentin est un appétissant cinq services avec ses choix de prosciutto melon ou espuma de cantaloup, ceviche de pétoncles ou carpaccio de cerf laqué à l’érable, potage, paupiette de lapin farcie ou morue d’Islande pochée et ses deux choix desserts.

Le Champlain (Québec)

Crédits: Facebook - @restaurantchamplainquebec

Célébrez la St-Valentin au cœur du Château Frontenac avec leur menu cinq services proposant ; Mise en bouche, pétoncles en coquilles marinées, terrine de foie gras confit, ravioles de crevettes sauvages de côte ouest, caribou en croûte d’herbes et un dessert chocolaté.

Ratafia (Montréal)

Crédits: Facebook - @ratafiamontreal

L’établissement propose une soirée «cheesy» assumée et une expérience gastronomique vraiment différente. Menu-surprise en mode dégustation ou à la carte.

Le Castel 1954 (Trois-Rivières)

Crédits: Facebook - @LeCastel1954

Leur menu table d’hôte de la St-Valentin suggère quatre choix d’entrées, potage du jour, huit choix de plats et quatre choix de desserts.

Laurie Raphaël (Québec)

Crédits: Facebook - @restaurantLaurieRaphael

Un menu neuf services vous y attend : Crevettes tachetées, esturgeon fumé, oursin de Kamouraska, caviar du lac Saint-Pierre, truffe du Périgord, consommé de boeuf Wagyu du Québec, Wellington de canard et déclinaison de chocolats Michel Cluizel.

Le Bâtiment B (Terrebonne)

Crédits: Facebook - @lebatimentB

Menu cinq services : Magret de canard, tataki de bison, crème brûlée au foie gras, côtelettes d’agneau ou flétan poché et biscuit fondant.