Monde

15 destinations de rêve pour passer les Fêtes au soleil!

Par Nightlife - November 05, 2019
Crédits: photosforyou/Pixabay

Où passer Noël au soleil?

 

Bahamas

Crédits: Gregory Culmer/Unsplash

Avec ses quelque 700 îles et îlots, l’archipel des Bahamas ne manque pas de plages!

Cap-Vert

Crédits: Matthias Lemm/Pixabay

Situé au large des côtes du Sénégal, le Cap-Vert est un archipel composé de dix îles volcaniques. Relativement isolé et peu fréquenté, il convient parfaitement aux voyageurs à la recherche de tranquillité.

Californie

Crédits: Antonio Gabola/Unsplash

Ses centaines de kilomètres de plages et ses nombreuses villes cosmopolites font de la Californie une des destinations soleil préférées des Québécois.

Seychelles

Crédits: Vitalii Ustymenko/Unsplash

L’archipel des Seychelles abrite quelques-unes des plus belles plages du monde.

Cuba

Crédits: Augustin de Montesquiou/Unsplash

Que ce soit pour découvrir La Havane et son architecture colorée ou encore pour se faire bronzer sur ses magnifiques plages, l’île de Cuba est une destination de choix en hiver.

Madère

Crédits: Daniela Turcanu/Unsplash

L’île portugaise de Madère est notamment reconnue pour sa vie nocturne, ses villages perchés à flanc de montagne et ses paysages à couper le souffle.

Bali

Crédits: Sebastian Pena Lambarri/Unsplash

Grâce à ses plages, sa faune luxuriante, ses montagnes volcaniques et ses temples religieux, l’île indonésienne de Bali est une destination des plus dépaysantes.

République dominicaine

Crédits: VViktor/Pixabay

Difficile de résister au soleil, aux plages de sable blanc, aux maisons colorées et aux rythmes festifs de la République dominicaine.

Floride

Crédits: Peter Thomas/Pixabay

Les plages de Miami (photo) et de Fort Lauderdale ne sont qu’à quelques heures de vol de Montréal. Pourquoi ne pas se laisser tenter?

Majorque

Crédits: guillemrossello/Pixabay

Vous tomberez assurément sous le charme des plages de l’île de Majorque, ainsi que de ses magnifiques criques, et ses ravissants villages de pêcheurs.

Antilles françaises

Crédits: jlxp/Pixabay

Si vous aimez les Caraïbes, mais souhaitez découvrir d’autres destinations que Cuba ou la République dominicaine, les Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique) représentent une option plus qu’intéressante.

Île Maurice

Crédits: photosforyou/Pixabay

Un climat tropical, des lagons bleus bordés par des plages de sable blanc, une flore abondante, l’île Maurice a tout du paradis terrestre.

Malte

Crédits: JanneG/Pixabay

Occupée successivement par les Romains, les Maures, les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, les Français et les Britanniques, cette petite perle de la mer Méditerranée regorge de sites historiques.

Mexique

Crédits: Flavio Moura/Pixabay

Des stations balnéaires de Cancún et Acapulco aux cités mayas en passant par la capitale Mexico, une mégapole riche en histoire, le Mexique a de quoi en mettre plein la vue à ses visiteurs.

Australie

Crédits: Dan Freeman/Unsplash

Pays de contraste où l’on retrouve des milliers de kilomètres de plages, de vastes étendues désertiques, des villes côtières animées et cosmopolites comme Sydney (photo), Brisbane et Melbourne, l’Australie a décidément beaucoup à offrir.