Monde

20 activités à absolument faire en Afrique du Sud

Par NIGHTLIFE.CA - March 19, 2019
Crédits: Source : Page Facebook de Boulders Beach Lodge and Restaurant

L’Afrique du Sud fait définitivement partie des endroits qu’on aimerait le plus visiter au monde! Le climat y est toujours impeccable, la faune et la flore sont ravissantes et l’architecture est absolument magnifique. Alors qu’on vient tout juste d’apprendre que l’Afrique du Sud sera la prochaine destination d’Occupation Double, on a préparé un petit guide de ce qu’il y a de plus beau à faire (et à voir) dans ce pays.

Aller voir les éléphants dans leur habitat naturel

Crédits: Source : Instagram @__.hash_tag.__

À Addo, en Afrique du Sud, se trouve un parc national réservé aux éléphants et aux autres animaux de la savane. Il est possible pour les touristes de le visiter afin d’observer les majestueuses bêtes dans leur habitat naturel!

Se faire bronzer à Boulders Beach

Crédits: Source : Page Facebook de Boulders Beach Lodge and Restaurant

Située à Simon’s Town en Afrique du Sud, la Boulders Beach est tout simplement magnifique. Il est possible de s’y baigner et de profiter du soleil, tout en observant les machonts!

 

Visiter le Jardin botanique national Kirstenbosch

Crédits: Source : Page Facebook de Kirstenbosch National Botanical Garden

Situé dans une zone aisée de la banlieue de la ville du Cap en Afrique du Sud, le Jardin botanique national Kirstenbosch vous en mettra plein la vue avec sa flore splendide. Il s’agit de l’un des jardins les plus renommés au monde!

 

Aller au Parc national Kruger

Crédits: Source : Page Facebook de Kruger National Park

Le Parc national Kruger, c’est l’une des plus grandes réserves de faune en Afrique. À cette magnifique réserve animalière naturelle, il est possible d’observer des lions, des léopards, des rhinocéros, des éléphants et des buffles, pour n’en nommer que quelques-uns!

 

Faire de la randonnée pédestre dans le Blyde River Canyon

Crédits: Source : Instagram @pheno86

Situé dans la province du Mpumalanga en Afrique du Sud, le Blyde River Canyon est à mettre absolument sur votre liste de choses à voir! Sortez vos meilleures chaussures de course et essayez de vous rendre au sommet!

 

Observer la Montagne de la Table

Crédits: Source : Instagram @thides100

La Montagne de la Table, c’est un massif de la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud. Elle occupe la 6e position dans la liste des 7 nouvelles merveilles de la nature et à juste titre. Cette impressionnante montagne en forme de table surplombe la ville de Cape Town offrant ainsi un point de vue sublime !

Faire un tour au parc d’attractions Gold Reef City

Crédits: Source : Page Facebook de Gold Reef City

À Gold Reef City, en Afrique du Sud, il est possible pour vous de monter à bord plus de 30 montagnes russes!  Situé à Johannesburg, sur le terrain d’anciennes mines d’or, ce parc vous en mettra plein la vue!

 

Visiter le Musée de l’apartheid

Crédits: Source : Page Facebook de Apartheid Museum

Situé à Johannesburg en Afrique du Sud, le Musée de l’apartheid retrace la période de l’apartheid entre 1948 et 1994. Si vous prévoyez voyager en Afrique du Sud prochainement, profitez-en pour y faire un tour et en apprendre plus sur l’histoire africaine!

 

Visiter les grottes du Cango

Crédits: Source : Page Facebook de Cango Caves

En Afrique du Sud, les grottes du Cango avec formations minérales vous feront rêver! Il est possible de visiter ces dernières en compagnie d’un guide qui vous en dira long sur les lieux.

 

Visiter Constantia

Crédits: Source : Instagram @chantellv_cpt

Si vous comptez visiter l’Afrique du Sud, on vous conseille de vous arrêter à Constantia, une banlieue du Cap. Les paysages sont à couper le soufle! En prime, cette banlieue est très prisée des touristes pour ses domaines viticoles.

Visiter la réserve de Madikwé

Crédits: Source : Instagram @madikwe_game_reserve

Située près de Johannesbourg, la réserve privée de Madikwé est confidentielle et bien préservée! Il est possible d’y effectuer des safaris, mais seulement dans le cadre de circuits. À découvrir absolument!

Découvrir Swaziland

Crédits: Source : Page Facebook de My Swaziland – South Africa

Si vous comptez faire un voyage en Afrique du Sud, on vous conseille fortement de visiter Swaziland, soit l’une des dernières monarchies absolues, et où les coutumes et les traditions sont encore bien en vie. C’est quelque chose à voir!

 

Faire de la plongée à Sodwana Bay

Crédits: Source : Unsplash

Sodwana Bay est reconnu comme étant l’un des meilleurs endroits où faire de la plongée en Afrique du Sud! Sodwana Bay vous permet de voir une tonne de coraux et de poissons multicolores! C’est à faire rêver!

 

 

 

Visiter le Port Elizabeth

Crédits: Source : Instagram @fatoooschh

Port Elizabeth est une superbe ville dynamique à visiter lors de son voyage en Afrique du Sud! On y trouve de jolies maisons coloniales, un centre-ville historique et une foule de monuments splendides à voir absolument!

Visiter le Musée Nelson Mandela de Soweto

Crédits: Source : Page Facebook de Nelson Mandela

Situé à Soweto, en Afrique du Sud, le Musée Nelson Mandela de Soweto est l’ancienne maison familiale de Nelson Mandela. Si vous prévoyez voyager en Afrique du Sud prochainement, pensez à y faire un tour!

 

 

Contempler la Route des Jardins

Crédits: Source : Instagram @africanescapetravel

Entre Capte Town et Port Elizabeth se trouve un petit coin de paradis que vous devez absolument découvrir, en Afrique du Sud! C’est là que le climat est le plus agréable, toute l’année! Par ailleurs, entre juin et octobre, il est possible d’y voir les baleines!

 

Visiter Stellenbosch

Crédits: Source : Instagram @christiaan1stphotographer

Cette région de l’Afrique du Sud est surtout reconnue pour ses magnifiques vignobles. On trouve à Stellenbosch de nombreux cépages ainsi que des paysages à couper le souffle!

 

Passer une journée ou deux à Cape Town

Crédits: Source : Instagram @cityofcapetown

À Capte Town, en Afrique du Sud, on retrouve une foule de jolies maisons colorées qu’il vaut la peine de visiter et de prendre en photo, à titre de souvenir de son passage à la ville portuaire.

 

 

Visiter Sun City

Crédits: Source : Instagram @droneofthedaysa

À Sun City, que plusieurs surnomment «le mini Vegas», on retrouve une foule de bons restaurants et de bars! Impossible de trouver le temps long à ce gigantesque complexe de loisirs!

Visiter Johannesburg

Crédits: Source : Unsplash

Impossible de ne pas mettre un (voire les deux) pied à Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud. Entre musées, galeries d’art et rooftop, Johannesburg connaît un regain de « hype » qui plait aux touristes.