Sorties

20 attractions et lieux parmi les plus touristiques au monde

Par Nightlife - October 24, 2018
Crédits: Source photo : Facebook, Visit Las Vegas

Parce qu’on s’est tous déjà dit : c’est à voir au moins une fois dans sa vie et question de te faire voyager un brin, voici une sélection de 20 lieux qui sont considérés parmi les plus touristiques au monde. Cette sélection pourra à la fois te faire envier ces destinations rêvées et bondées de curieux ou encore te donner davantage le goût de visiter des endroits moins communs et moins visités. À toi de voir.

Rapidement comme ça, la France et les États-Unis sont assez chanceux en ce qui concerne les attraits touristiques, si tu vois ce que je veux dire. Ne t’en fais pas, l’un d’entre eux est à quelques heures seulement de la ville !

Central Park (New York, États-Unis)

Crédits: Source photo : Facebook, Central Park

Central Park fait partie des attractions mondiales les plus touristiques année après année. En fait, cet immense parc, en plein cœur de Manhattan à New York, existe depuis plus de 160 ans et plus d’une trentaine de films y ont été tournés.
Qui ne se souvient pas des scènes du film Maman, j’ai encore raté l’avion, ou encore du célèbre Manhattan ?

Plusieurs s’y rendent pour les différentes attractions que le parc a, soit pour les pierres Imagine en hommage à John Lennon ou encore pour l’aiguille de Cléopâtre.

Niagara Falls (Ontario, Canada)

Crédits: Source photo : Facebook, Niagara Falls, Ontario, Canada

Les chutes du Niagara sont la seule attraction canadienne de la liste. Alors que tu les as probablement vues dans le cadre d’un voyage scolaire ou d’un arrêt en famille, plusieurs touristes se rendent en Ontario juste pour les admirer et les photographier.

Directement sur la frontière américaine et entre le lac Érié et le lac Ontario, l’eau qui y coule fait une chute de plus de 50 mètres et c’est vraiment grandiose. Tu peux aussi t’y rendre en bateau pour les voir de plus près et te faire arroser du même coup !

Stonehenge (Wiltshire, Angleterre)

Crédits: Source photo : Facebook, Stonehenge

Stonehenge est de loin l’attraction la plus vieille de la liste. Ces immenses roches ont été placées ainsi plus de 2000 av. JC et font partie des sites protégés par l’UNESCO depuis 1986. Chacune de celles-ci mesure en moyenne 4 mètres, ce qui rend l’ensemble assez imposant et impressionnant.

Le plus mystérieux dans tout cela, c’est qu’à ce jour, on ne sait toujours pas pourquoi ces pièces ont été empilées ainsi. Ah oui, elles sont en en Angleterre, à Wiltshire plus précisément.

La Grande Muraille de Chine (Bejing, Chine)

Crédits: Source photo : Facebook, Great Wall of China, Unesco World Heritage

S’il y a bien un lieu que tu avais en tête en lisant cette sélection, c’est probablement la Grande Muraille de Chine. J’avance cela parce que cet emblème est assez reconnu pour son ampleur et sa popularité.

https://www.instagram.com/p/Bo-qW9jHLHv/?utm_source=ig_web_copy_link

Mesurant plus de 6000 kilomètres, oui oui six milles, tu comprends que tu peux la voir en plusieurs parties. Tu connais la populaire rumeur qu’on la voit de la lune ? Même si elle n’est pas vraie, ça démontre pas mal bien son immensité.

Cathédrale Notre-Dame (Paris, France)

Crédits: Source photo : Facebook, Cathédrale Notre-Dame de Paris

Cette cathédrale est l’exemple et la démonstration parfaite de ce qu’est l’architecture gothique. Les arches, les deux tours de la façade, les différents sommets hyper pointus et les chimères que l’on retrouve dans le spectacle Notre-Dame de Paris sont assez symboliques de l’époque médiévale.

https://www.instagram.com/p/BpC5Jicn9KQ/?utm_source=ig_web_copy_link

Ce serait LA principale attraction de la ville, avant même la tour Eiffel. Il faut avouer que la ville est assez gâtée côté lieux historiques et attrayants.

La Strip (Las Vegas, États-Unis)

Crédits: Source photo : Facebook, Visit Las Vegas

Tu as souvent rêvé d’une virée à Vegas, dans le genre Lendemain de veille ? C’est probablement sur la Strip que ça se passera. On ne se mentira pas, c’est l’icône de la débauche.

Il s’agit en fait de la rue principale de la ville de Las Vegas qui mesure près de 7 kilomètres. Les plus grands hôtels, les plus grandes salles de spectacle, les plus grands clubs et bien sûr casinos s’y trouvent.

Grand Central Station (New York, États-Unis)

Crédits: Source photo : Facebook, Grand Central Terminal

LA fameuse gare où des millions de vidéos sont tournées, où les plus cutes demandes en mariage se font et où les grands Flash Mobs sont dansés, et bien c’est à New York.

https://www.instagram.com/p/BnsCc9JFDYk/?utm_source=ig_web_copy_link

On la connait principalement pour son grand hall, avec plusieurs restaurants, dont le fameux Oyster Bar, reconnu mondialement. Ce hall a également été le plateau de tournage de multiples films, dont Superman, Je suis une légende, Avengers, Le Passager et plusieurs autres.

La Cité Interdite (Pékin, Chine)

Crédits: Source photo : Facebook, Forbidden City Beijing

Comme moi, tu as probablement souvent vu cette attraction sur photo ? Elle est magnifique. Et bien, elle se trouve à Pékin, en Chine. Ce musée en bois est, en fait un ancien palais chinois, construit au 13e siècle.

https://www.instagram.com/p/BogsgfkHGdd/?utm_source=ig_web_copy_link

La Cité interdite conserve actuellement plusieurs objets archéologiques et œuvres d’art que tu peux admirer pendant la visite. Ceux-ci sont séparés sous forme de plus petits musées, à l’intérieur du musée lui-même.

Tsim Sha Tsui Promenade (Hong Kong, Chine)

Crédits: Source photo : Facebook, Tsim Sha Tsui

Quartier reconnu d’Hong Kong, le Tsim Sha Tsui rassemble plein de restos glamour, de musées, de boîtes de nuit, etc. Là, il y en a de l’action ! La vue sur la ville, de l’autre côté de l’eau est aussi reconnue comme étant à couper le souffle.

Sur la promenade, le Hong Kong Space Museum, le Hong Kong Museum of Art et le Hong Kong Science Museum se côtoient parmi les autres commerces.

Faneuil Hall (Boston, États-Unis)

Crédits: Source photo : Facebook, Faneuil Hall Marketplace

On se dirige dans l’état du Massachusetts, à Boston, où se retrouve le Faneuil Hall. Cette place hyper touristique se trouve près du Government Center et servait autrefois de marché public et de lieu de rencontre. En tout, ce sont trois bâtisses nommées : North Market, Quincy Market, celui que tu peux voir sur la photographie, et le South Market.

https://www.instagram.com/p/BmKJFo2hPtp/?utm_source=ig_web_copy_link

Les gens s’y rendent également pour voir la sculpture de Samuel Adams, devant le Faneuil Hall.

Musée du Louvre (Paris, France)

Crédits: Source photo : Facebook, Musée du Louvre

Il s’agit du plus grand musée d’art au monde et il se situe à Paris. Il est reconnu pour son architecture historique, un ancien château, et pour sa pyramide inversée.

https://www.instagram.com/p/BmL1DbYl8cX/?utm_source=ig_web_copy_link

C’est entre ces murs que la Mona Lisa se trouve, une œuvre parmi les plus célèbres, tu t’en doutes. C’est l’une des raisons pourquoi cet emblème a déjà été l’attraction la plus visitée, avec plus de 8 millions de visiteurs, en moyenne, par an.

Le Golden Gate (San Fransisco, États-Unis)

Crédits: Source photo : Facebook, Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge est premièrement populaire dans le domaine du cinéma. On peut le voir entre autres dans Star Trek, X-Men, Godzilla, Terminator, Mission Impossible et bien bien d’autres.

Ce pont d’un mile traverse en réalité le détroit du Golden Gate entre la Bay de San Francisco et le Pacifique. Son architecture, faite de structures rouges et d’immenses câbles le rendent impressionnant. C’est pourquoi, il fait office de décors dans plusieurs productions.

Navy Pier (Chicago, États-Unis)

Crédits: Source photo : Facebook, Navy Pier

On pourrait décrire le Navy Pier comme un gigantesque quai sur lequel se chevauchent parcs, jardins, attractions touristiques, restaurants, magasins, feux d’artifice, etc. Bref, c’est un peu comme une micro ville très touristique et sur l’eau.

https://www.instagram.com/p/Bnj7CAkjKwR/?utm_source=ig_web_copy_link

Cet attrait fait plus d’un kilomètre de long et flotte directement sur le lac Michigan, à Chicago. C’est sans aucun doute le centre touristique le plus populaire de la ville et parmi les plus visités au monde.

La Basilique Sacré-Cœur (Paris, France)

Crédits: Source photo : Facebook, Sacré-Cœur, Paris

La Basilique Sacré-Cœur se trouve dans la belle ville de Paris. C’est, en fait, le deuxième monument le plus populaire de cette ville, après la cathédrale Notre-Dame, aussi de la liste.

https://www.instagram.com/p/Bo886TzA8yo/?utm_source=ig_web_copy_link

Aller la visiter, c’est aussi contempler les magnifiques mosaïques des dômes. En plus, si tu t’y rends, tu pourras voir la plus grande cloche du pays. Ce n’est pas pour rien que cet attrait est très touristique, c’est assez grandiose merci.

Tour Eiffel (Paris, France)

Crédits: Source photo : Facebook, Tour Eiffel

Cinquième attrait le plus visité par an en France, la Tour Eiffel a été, pendant de nombreuses années, la tour la plus haute au monde. Évidemment, plusieurs architectes l’ont dépassée depuis, mais sa popularité et sa réputation demeurent. C’est plus de 6 millions de visiteurs par an qui s’y rendent, plus de 16 000 par jour.

Savais-tu que la tour sert également à la diffusion des ondes pour la téléphonie et la radio aux environs ?

Tour de Pise (Toscane, Italie)

Crédits: Source photo : Facebook, Tour de Pise

Fais-tu partie des gens qui ont déjà pris un cliché soutenant la Tour de Pise en train de se canter ? Si non, tu en connais probablement. Ce n’est pas compliqué, la tour est constamment entourée de touristes qui l’admirent et qui tentent de trouver la pose la plus originale à prendre sur photo.

On la connait donc surtout pour son angle, qui l’a fait pencher vers le sud. C’est devenu l’un des emblèmes de l’Italie, de la région de la Toscane plus précisément.

Grand Bazaar (Istanbul, Turquie)

Crédits: Source photo : Facebook, Visit Istanbul

Le Grand Bazaar est simplement immense et magnifique ! Tu aimes le shopping, alors, crois-moi, tu seras servi.

https://www.instagram.com/p/Biunap8hOsH/?utm_source=ig_web_copy_link

En tout, ce sont plus de 61 rues qui sont habitées par 4 mille kiosques et magasins. On est loin de nos centres d’achats commerciaux ! Les articles et artisanats que tu peux y trouver sont uniques. C’est en fait une importante source économique de la ville d’Istanbul.

Union Station (Washington, États-Unis)

Crédits: Source photo : Facebook, Union Station, Washington D.C.

L’Union Station connait une toute nouvelle vie depuis plus de 40 ans. Autrefois une gare de train hyper achalandée, elle est maintenant un centre commercial avec aire de restauration tout aussi bondé sinon plus.

Comme la majorité des attractions de la sélection, l’architecture en est pour beaucoup. Cette fois, elle est assez classique, mais tout aussi immense, avec arches, grand hall et statues. Cette ancienne gare se trouve à Washington, au nord-est des États-Unis.

L’Opéra Sydney (Sydney, Australie)

Crédits: Source photo : Facebook, Sydney Opera House

Premièrement, l’architecture du bâtiment est complètement éclatée. Elle donne l’impression de coquillages ou encore d’un bateau dans l’eau. En fait, l’Opéra flotte sur l’Océan Pacifique, au sud-ouest de l’Australie. Sa construction est assez récente, on parle des années 1950. Et depuis, des centaines et des centaines de spectacles s’y jouent chaque an. Près de 1500 pour être plus exact.

https://www.instagram.com/p/BjvVQksBUqm/?utm_source=ig_web_copy_link

Le soir, l’originale forme est éclairée de différentes façon et c’est simplement gra.

Times Square (New York, États-Unis)

Crédits: Source photo : Facebook, Times Square, New York City

Là, on dit qu’il fait constamment jour vu le nombre assez impressionnant de panneaux publicitaires, de bannières commerciales et de lumières. Matin, midi ou soir, c’est illuminé.

De milliers de gens s’y rassemblent, en plein cœur de Manhattan. Pourquoi ? Pour magasiner, entre autres, mais aussi pour visiter ou manger un hot dog sur le bord de la rue. Si tu as cette chance, vas-y au congé de Noël, la rue devient encore plus magique dans le temps des fêtes.