Activités

Ces dix destinations sont à mettre sur votre liste pour un roadtrip dans les Laurentides

Par amayor - July 20, 2020
Crédits: parcmonttremblant/Instagram

Les Laurentides sont une des régions les plus prisées par les Québécois! Très près de Montréal, elles proposent des paysages à couper le souffle, bordés par les montagnes et remplies de lacs et rivières. Côté plein air, c’est le top, mais la région a aussi plusieurs belles destinations gourmandes à mettre sur notre liste.

Découvrez dix arrêts à faire absolument pendant un roadtrip dans les Laurentides.

Village de St-Sauveur

Crédits: c.merzz et sommet_saint_sauveur sur Instagram

Difficile de passer à côté de l’adorable village de Saint-Sauveur. Il y a tout plein de petits commerces et restaurants à découvrir. Et pourquoi ne pas passer la journée au parc aquatique?

Jouer au golf à l’un des multiples clubs de la région

Crédits: Golf Arundel/Facebook

Les Laurentides abritent plusieurs beaux parcours de golf. Pourquoi ne pas taper quelques balles dans le coin?

Réservoir Baskatong et Mont-Laurier

Crédits: jmfishingdreams et fillesdunord sur Instagram

À la toute fin des Laurentides, vous trouverez la magnifique municipalité de Mont-Laurier ainsi que le réservoir Baskatong. Les paysages sont magnifiques et si vous aimez pêcher, c’est une très belle destination pour le faire.

Nuit dans un dôme à Village Windigo

Crédits: levillagewindigo/Instagram

Ce genre d’hébergement a la cote depuis quelques années et on comprend pourquoi. Dormir à la belle étoile, c’est le top! Plus d’infos ici.

Le Chemin du terroir

Crédits: oooglobetrotting et labontedelapomme sur Instagram

La gastronomie est très présente dans les Laurentides! Suivez le Chemin du terroir pour découvrir de délicieux établissements. Plus d’infos ici

Parc régional montagne du Diable

Crédits: parcmontagnedudiable/Instagram

Un peu moins connu, le parc régional de la montagne du Diable est pourtant magnifique. Plusieurs activités sont disponibles, comme de la randonnée, du vélo et des sports nautiques. Plus d’infos ici

Parc national du Mont-Tremblant et le village de Tremblant

Crédits: parcmonttremblant/Instagram

Le Mont-Tremblant est un des lieux les plus connus des Laurentides et avec raison! C’est une destination parfaite pour faire du plein air et terminer la journée en beauté dans un des multiples établissements du village.

Parc régional du Poisson Blanc

Crédits: parcpoissonblanc/Instagram

Ce magnifique parc propose une excursion tout à fait unique sur le réservoir du même nom. Rempli de petites îles accessibles par embarcation seulement, c’est idéal pour une journée sur l’eau. Vous pouvez même camper sur une des îles. Plus d’infos ici

Le P’tit train du nord

Crédits: ptittraindunord/Instagram

Cette activité est parfaite pour les sportifs. Arrêtez-vous à l’endroit de votre choix sur le parcours et débutez votre trajet à vélo! Plus d’infos ici.  

La Route des Belles-Histoires

Crédits: tourismelaurentides et sophie.coulombe7 sur Instagram

La route des Belles-Histoires est l’une des multiples routes touristiques officielles du Québec. Elle est idéale pour les passionnés.es d’histoire!