Boisson

Découvrez 10 manières d’améliorer facilement vos drinks et cocktails

Par amayor - July 31, 2020
Crédits: Victor Hughes/Unsplash

Si vous êtes un peu tanné.e du gin-tonic, mais que vous ne savez pas trop quoi faire pour pimenter vos 5 à 7, on a quelques idées en poche pour vous! Il est possible de rapidement et facilement rendre un cocktail plus intéressant. On vous invite à découvrir dix trucs pour améliorer vos drinks dès maintenant*!

*À consommer avec modération

Servir dans de beaux verres

Crédits: Victor Hughes/Unsplash

Ça n’améliora pas le goût de votre cocktail, mais ça lui donnera assurément un beau look. Cette astuce est pratique quand on reçoit des invités!

Mettre des bonbons

Crédits: candibarmtl/Instagram

Si votre drink est dans la catégorie des « sucrés », vous pouvez piquer quelques bonbons sur un cure-dent et décorer votre verre avec ça!

Faire une brochette salée

Crédits: Maude Frédérique Lavoie/Unsplash

Si vous avez la motivation, pourquoi ne pas faire une brochette de style salé, avec des rondelles d’oignon, du bacon, des petits oignons perlés et des cornichons? Ça va à merveille avec un Bloody Caesar.

Ajouter des fleurs comestibles

Crédits: Cody Chan/Instagram

Rien de plus élégant et stylé qu’une belle fleur comestible qui flotte dans notre drink ou qui décore le bord du verre. Vous pouvez même vous amuser à agencer la saveur du drink (par exemple, la lavande) à la fleur que vous utilisez pour décorer.

 

Remplacer la glace par des fruits congelés

Crédits: Rodion Kutsaev/Unsplash

Ce truc vous permettra d’éviter que votre drink se dilue beaucoup à cause de l’eau des glaçons et en plus, ça fait joli!

Ajouter des fruits frais

Crédits: Guillermo Leal/Unsplash

Cette astuce est particulièrement agréable lorsqu’on est en plein saison des fruits, framboises ou bleuets. Ça permet de décorer et de donner un petit goût à notre cocktail.

Ajouter des sirops

Crédits: monsieurcocktail/Instagram

Cette option est très simple! Pour un cocktail transparent du style gin-tonic ou mojito, on peut choisir un sirop à cocktail pour ajouter une petite touche de couleur et de goût. On vous conseille 5 sirops à cocktail juste ici

Les congeler en popsicle

Crédits: Miguel Andrade/Unsplash

En été, vous pouvez préparer votre cocktail et le congeler par la suite pour pouvoir le déguster sous forme de sucette glacée.

Faire des barbotines

Crédits: Yulia Khlebnikova/Unsplash

Vous pouvez transformer votre cocktail sucré préféré en barbotine pour une touche d’originalité!

Faire de beaux rebords givrés et colorés

Crédits: Svitlana/Unsplash

C’est simple et rapide! On trempe le verre dans du jus de citron ou de lime, puis on le trempe à nouveau dans du sucre.