Lifestyle

Les friperies les plus cools de Montréal où magasiner

Source : Unsplash
Si tu en as marre de croiser des tas de filles avec le même chandail que toi, si tu as envie de te démarquer des autres et de t’affirmer par ton propre style vestimentaire, rends-toi au plus vite magasiner dans les friperies. Même si ce genre de magasinage demande de passer un peu plus de temps que dans les boutiques traditionnelles pour fouiller, chercher et dénicher les perles rares, tu te rendras rapidement compte qu’on peut y faire de très très bonnes affaires. Pour t’aider dans ta nouvelle quête, on a répertorié les meilleures friperies montréalaises.

1

Fripe-prix Renaissance

Source : Unsplash

Avec 15 Fripe-Prix différentes réparties sur toute l’île de Montréal, Renaissance est la chaîne de magasins de seconde main la plus présente dans la ville.

Le concept de Renaissance est de récupérer les vêtements et autres objets usagés de personnes qui souhaitent s’en séparer afin de créer des emplois en revendant les morceaux à petits prix pour encourager la valorisation des biens usagés.

En plus de te magasiner une tenue vintage et unique, tu feras alors deux gestes de bienfaisances, pour les personnes en précarité d’emploi ainsi que pour l’environnement.