Voyage

Les hôtels les plus originaux au monde

Par Nightlife - October 11, 2018
Crédits: Source : Instagram, Asafkliger

Si certaines personnes cherchent le minimalisme pour leurs nuitées, car ils préfèrent investir le plus gros de leur budget vacances dans les activités, d’autres sont en quête des hôtels les plus insolites possible pour passer d’inoubliables nuits durant leurs vacances. C’est vrai que quitte à dormir à l’hôtel, autant le faire dans un endroit magique pour se prendre pour un couple princier ou encore dans un endroit complètement loufoque pour épater ses amis sur les réseaux sociaux.
On a décidé de t’aider dans ta quête à l’étrangeté ou à la beauté avec cette jolie liste des hôtels les plus originaux du MONDE, rien que ça.

Le Nine Hours à Kyoto au Japon

Crédits: Source : Instagram, Betterthannormal

Si dormir dans un espace de 2 mètres carrés ne te rends pas claustrophobe, que partager le même espace de sommeil que d’autres voyageurs ne te dérange pas, le Nine Hours est l’hôtel ou t’arrêter à Kyoto.

Faisant dans l’originalité du type science-fiction, l’établissement situé dans le centre-ville de la mégalopole japonaise te propose ses capsules-lits et ses sanitaires communs et mixtes pour une somme très raisonnable.

Tu peux également opter pour une simple sieste dans ta capsule, quoi qu’il en soit, l’expérience s’annonce plutôt prometteuse.

600-8031 Kyoto Prefecture, Kyoto, Japon

Le Karostas Cietums hôtel à Liepaja en Lettonie

Crédits: Source : site web du Karostas Cietums hôtel

Si tu aimes les jeux de rôle et que tu passes, par hasard, en Lettonie, ne manque pas de passer la nuit au Karostas Cietums.

Dans le véritable décor d’une ancienne prison reconvertie en hôtel super original, on commence par te menotter pour t’amener jusqu’à ta chambre qui n’est rien d’autre qu’une ancienne cellule réaménagée….

Pour le reste, on va laisser ton imagination faire la suite. En tout cas, l’idée de se plonger dans cette expérience hors du commun nous donne fortement envie d’aller faire un tour jusqu’en Lettonie !

Invalīdu iela 4, Liepāja, LV-3402, Lettonie

Le Das Park hôtel à Ottensheim en Autriche

Crédits: Source : Facebook, Das Park

Situé en Autriche, le Das Park est un hôtel dont les chambres sont incluses dans des blocs de béton au milieu d’une pelouse et entourées d’une belle forêt autrichienne.

Peu coûteuses et très minimalistes, les chambres sont directement intégrées à du béton… Si le concept est, tu en conviendras, relativement original, il est cependant déconseillé aux claustrophobes puisque les chambres ne sont dotées d’aucune fenêtre.

Les deux ouvertures vers l’extérieur te permettront en revanche d’entrer et de sortir de ta chambre, et, deux petites lucarnes permettent de laisser filtrer la lumière, ouf !

Rodlstraße 21, 4100 Ottensheim, Autric

Le Dog Bark Park Inn à Cottonwood aux Etats-Unis

Crédits: Source : Instagram, Judiaann

Si tu as un membre de ta famille ou un ami fan des Beagles, tu sais cette race de chien trop mignonne aux grandes oreilles pendantes, tu dois absolument lui offrir une nuit dans cet original hôtel qui n’est, ni plus ni moins, que la reproduction de Beagle la plus grande du monde.

Niché (pour un chien, joli, non ?) dans l’Idaho, cet hôtel est si reconnu qu’il est surnommé le Sweet Willy.

Si tu te laisses tenter à passer une nuit au creux de ce chien, tu verras que le mobilier et les chambres sont faits pour les amoureux des canins et pour les plus petits amoureux des animaux, en étant à 100% dans le thème.

2421 Business Loop 95, Cottonwood, États-Unis

Le Burj al Arab à Dubaï

Crédits: Source : Unsplash

Seul et unique hôtel 7 étoiles au monde, le Burj al Arab est situé sur une île privée et artificielle du golfe Persique.

Cet hôtel original est considéré comme l’un des établissements les plus luxueux au monde et mesure pas moins de 321 mètres de hauteur. Sa forme de voile qui s’élève au-dessus de la mer est devenue un des emblèmes du Dubaï moderne et un véritable monument touristique.

Si tu souhaites y passer la nuit, il faudra par contre faire chauffer ta carte de crédit…

Jumeirah St – Dubaï – Émirats arabes unis

La Kokopelli’s Cave à Farmington aux Etats-Unis

Crédits: Source : Instagram, Mod_Mekanik

La Kokopelli’s cave est un hôtel atypique disposant de plusieurs suites en plein milieu d’une grotte artificielle, située dans l’état du Nouveau-Mexique, à la frontière du Colorado, de l’Utah et de l’Arizona.

Malgré l’aspect d’un autre temps de la grotte aménagée, toutes les chambres seraient très confortables et disposent de tous les équipements les plus demandés dans les hôtels, et même d’un jacuzzi et d’une télévision.

Ce qui rend l’hôtel attrayant est sans aucun doute le caractère atypique des chambres installées directement dans la roche.

87 Rd 1980, Farmington, NM 87401, États-Unis

L’Elqui Domos au Chili

Crédits: Source : Instagram, Missesmarin

Connais-tu les hôtels astronomiques ? Ce concept original offre un spectacle d’observation des étoiles incroyable.

Parmi les 7 hôtels astronomiques installés dans le monde, l’Elqui Domos qui se trouve au Chili est notre coup de coeur.

Ici, tout est conçu pour que les clients aient un maximum d’ouverture sur l’extérieur et notamment sur les majestueuses montagnes des Andes qui l’entourent.
L’hôtel dispose également d’une piscine, de séances de massage, de reiki et de méditation. Que demander de plus ?

Camino Publico Pisco Elqui a Horcon, Paihuano, Chili

The Crane Hotel Faralda à Amsterdam aux Pays-Bas

Crédits: Source : Instagram, martin.sauve

Construit dans une ancienne grue portuaire, le Crane hotel Faralda offre une vue unique sur la très charmante ville d’Amsterdam.

Pour cette vue, son confort et ses services, il est reconnu comme l’un des meilleurs hôtels d’Amsterdam. Inutile de dire qu’il offre de quoi passer une nuit luxueuse et très atypique.

Tu as notamment le choix entre 3 de ses suites panoramiques qui donne accès à la piscine chauffée sur le pont supérieur suspendu à quelque 50 mètres de haut…

NDSM-Plein 78, 1033 WB Amsterdam, Pays-Bas

L’Hôtel Yunak Evleri à Cappadoce en Turquie

Crédits: Source : Instagram, melodicaglayan

Tout droit sorties d’un rêve, les chambres de l’hôtel troglodyte Yunak Evleri sont splendides et très originales dans leur conception comme dans leur emplacement.

Elles sont dotées de meubles artisanaux, de tapis orientaux et de parquets chaleureux ainsi que d’une large salle de bain en marbre. L’hôtel a quant à lui été creusé directement au coeur des cheminées de fée de Cappadoce.

L’établissement organise aussi régulièrement des visites et des tours privés des alentours avec des guides touristiques professionnels tant l’endroit est incroyable.

Musaefendi Mahallesi, Balcı Sk., 50400 Ürgüp/Nevşehir, Turquie

Le Tree Hotel en Suède

Crédits: Source : Instagram, Tatianaczu

Le Tree Hotel est un établissement très design avec différentes sortes de chambres comme le mirror cube, l’ovni, le nid d’oiseau, la libellule, le cône bleu, la cabine ou encore la 7e chambre

Leur particularité ? Elles sont toutes perchées au milieu des sommets des arbres.

L’hôtel offre une expérience de nuitée originale ainsi qu’une plongée au coeur de la nature suédoise, loin du stress et de la vie quotidienne, comme une pause détente et aventurière…

Edeforsvägen 2A, 960 24 Harads, Suède

Le Jumbo Hostel à Stockholm en Suède

Crédits: Source : Instagram, Skytrainer13

Faisant dans le très original, le Jumbo Hostel est une auberge de jeunesse unique au monde puisqu’elle s’est installée dans un ancien Boeing 747 jumbo jet, juste à côté de l’aéroport de Stockholm-Arlanda.

Ses chambres disposent de tout le confort nécessaire, mais aussi d’objets originaux comme de masques à oxygène et de sièges en classe affaires comme dans un véritable avion en fonctionnement. Tu pourrais même dormir directement dans le cockpit…

En plus, si tu réserves une chambre tu auras aussi le droit à une navette gratuite vers l’aéroport.

Jumbovägen 4, 190 47 Stockholm-Arlanda, Suède

L’Hôtel i-suite à Rimini en Italie

Crédits: Source : site web de l'Hôtel i-suite

Véritable oeuvre d’art moderne, le I-suite n’en est pas moins un superbe hôtel dédié à l’art où séjourner dans le plus grand confort lors d’un passage à Rimini en Italie.

Son design novateur et ses jeux de lumière, tout comme les chambres 5 étoiles donnant sur le front de la mer Adriatique surprennent les clients et donnent un grand sentiment de nouveauté, tout comme de liberté !

Viale Regina Elena, 28, 47921 Rimini RN, Italie

L’Hôtel Quinta Real Zacatecas au Mexique

Crédits: Source : site web de l'hôtel Quinta Real Zacatecas

Construit dans les arènes rénovées de San Pedro au Mexique, l’hôtel Quinta Real Zacatecas est original, charmant, et a, surtout,beaucoup de caractère.

Il a notamment reçu le Prix international d’Architecture en 1989, ce qui fait de lui un des établissements à visiter et ou loger au moins une fois dans ta vie !

L’hôtel de luxe est situé au cœur de la pittoresque ville de Zacatecas et possède des chambres élégantes à l’ambiance chaleureuse et historique bien sûr.

Segunda de Palomares, Zacatecas Centro, 98000 Zacatecas, Zac., Mexique

L’Ariau Amazon Towers Hotel à Manaus au Brésil

Crédits: Source : Instagram, Unusualhotel

Cet hôtel est situé en plein coeur de la forêt Amazonienne brésilienne, rien que ça.

Trois types de chambres sont offerts : standard avec vue sur la forêt tropicale et la rivière, les suites, au coeur de leur environnement avec bains spacieux et lits king size, et les cabanes dans les arbres. Avoue que les trois choix font rêver…

Tu trouveras aussi de nombreuses activités proposées par l’hôtel, mais aussi un super restaurant avec expérience de cuisine brésilienne et du monde.

Av. Leonardo Malcher, 699 – Centro, Manaus – AM, 69010-180, Brésil

 

Le Wigwam Motel à San Bernardino aux Etats-Unis

Crédits: Source : Wikimedia Commons

En plein coeur de la plus célèbre des routes américaines, la route 66, l’hôtel Wigwam Motel ne te laissera pas sans originalité durant ta nuit : c’est une reproduction d’une ville des années ’50, notamment avec des tipis faits de ciments en guise de chambres.

Rappelant les campements des tribus amérindiennes, le motel, très agréable et insolite, est situé à proximité du musée McDonald’s, place du premier restaurant de la chaîne de restaurant mondialement connue.

Une excursion à faire si tu as envie de vivre les États-Unis d’il y a plus de cinquante ans.

2728 E Foothill Blvd, San Bernardino, CA 92410, États-Unis

Le Ice Hotel en Suède

Crédits: Source : Instagram, Asafkliger

Le Ice Hotel situé en Suède est le plus vieux et le plus grand hôtel de glace du monde situé sur les rives du Torne.

Changeant chaque année de design, c’est un hôtel hypra-original à découvrir ou redécouvrir dans le but de passer un moment de détente, de silence tout en profitant du paysage exceptionnel environnant.

Au programme, forêt recouverte de neige, aurores boréales, rennes de traîneau ou encore stand up paddle sur la glace.

Marknadsvägen 63, 981 91 Jukkasjärvi, Suède

La Balade des Gnomes à Durbuy en Belgique

Crédits: Source : Facebook, Balade des Gnomes

Si tu es un grand adepte des films et animés fantastiques, tu seras comblé de passer une ou plusieurs nuits dans cet hôtel belge très très atypique.

Si tu voyages avec des enfants, c’est le moment de les faire rêver en leur offrant une nuit dans une roulotte, une cabane, une hutte ou encore dans un faux vignoble.

Malgré ces noms rustiques, toutes les chambres sont luxueuses et offrent beaucoup de confort ainsi que de nombreux autres atouts et surprises aux voyageurs qui risquent bien de se croire dans une chaumière sortie de Blanche Neige.

Rowe dè Rèmoleû 20, 6941 Heyd, Belgique

Le Propeller Island City Lodge à Berlin en Allemagne

Crédits: Source : Facebook

La fin de ce classement part dans la grande grande originalité.

Pour cet avant dernier hôtel atypique, je te propose de découvrir le Propeller Island City Lodge, un établissement qui a pris place… dans des pompes funèbres !

Ici on t’installe pour une nuit, ou plus si affinité, dans un cercueil, dans un lit en forme de guillotine ou encore dans un lit suspendu à deux mètres au-dessus du sol.

Dans cet hôtel berlinois tout est un peu insolite et tu pourras aussi t’essayer à de nombreuses autres expériences…

Albrecht-Achilles-Straße 58, 10709 Berlin

Le Jules Undersea Lodge à Key Largo aux Etats-Unis

Crédits: Source : Instagram, Aprettycoolgirl

Notre petit dernier, et de loin notre préféré est un hôtel ou tu devras faire de la plongée sous-marine pour accéder à ta chambre !

Ancien laboratoire de recherche reconverti en hôtel, le Jules Undersea Lodge est situé à 30 pieds sous l’océan et ne peut accueillir plus de 6 clients en même temps, de quoi se sentir privilégié.

Si jamais tu as des difficultés à plonger, c’est également le bon endroit pour prendre des cours. Un lieu unique pour une nuit en amoureux.

51 Shoreland Dr, Key Largo, FL 33037, États-Unis