Automne

Les maisons hantées à visiter au Québec

Par Nightlife - October 07, 2019
Crédits: Facebook/Maison Hantée Atlantide

Voici 12 lieux et parcours effrayants à visiter cet automne au Québec.

L'Hôtel 54, Saint-Jean-sur-Richelieu

Crédits: Facebook/L hotel 54

Âmes perdues et monstres troublants vous feront dresser les cheveux sur la tête tout le long du parcours interactif que propose L’Hôtel 54.

Le Village hanté, Drummondville

Crédits: Facebook/Village Québécois d’Antan

Le Village québécois d’antan se transforme en village hanté l’automne venu. Seuls les plus courageux oseront s’aventurer la nuit dans ses rues et sentiers peuplés de créatures cauchemardesques.

Vieille prison, Trois-Rivières

Crédits: tourismetroisrivieres.com

Y a-t-il un meilleur endroit où participer à un jeu d’évasion que dans une ancienne prison? Le Musée POP et Défi-Évasion vous ont préparé quatre défis à surmonter dans un décor des plus lugubres à la Vieille prison de Trois-Rivières.

Maison Nuit de Terreur, Laval

Crédits: Facebook/Nuit de Terreur - Nights of Terror

Préparez-vous à affronter vos plus grandes peurs en pénétrant dans la plus grande maison hantée du Québec.

Maison hantée Atlantide, Saint-Calixte

Crédits: Facebook/Maison Hantée Atlantide

Oserez-vous vous aventurer dans le manoir du Dr Dratuig? On raconte que les esprits des victimes de ce tortionnaire hantent les couloirs de ce qui fut autrefois une magnifique demeure.

Malefycia, Montréal

Crédits: Facebook/Malefycia

L’équipe de Malefycia repousse sans cesse les limites du réalisme dans la mise en scène de l’horreur pour vous faire vivre une expérience immersive inoubliable.

Maison hantée Bédard, Longueuil

Crédits: Facebook/Maison Hantee Bedard

La maison hantée Bédard donne encore une fois cette année rendez-vous aux amateurs d’horreur le soir de l’Halloween. Il s’agit d’une initiative citoyenne et non commerciale dont l’objectif est de recueillir des dons pour Opération Enfant Soleil.

Plaines d'Abraham, Québec

Crédits: ccbn-nbc.gc.ca

Venez célébrer le mois des morts sur le site historique des plaines d’Abraham. Décors morbides, marche macabre, contes à réveiller les morts et autres activités aussi terrifiantes qu’amusantes sont offertes.

Maison hantée Secret Queen, La Prairie

Crédits: Facebook/Halloween : Maison hantée Secret Queen

Située dans un quartier résidentiel de La Prairie, la maison Secret Queen vous invite à venir découvrir son tunnel hanté de 100 pieds avec animatroniques et acteurs. L’activité est gratuite, mais il est possible d’effectuer un don à la Fondation Rêves d’enfants.

Maison hantée de Magog

Crédits: maisonhanteemagog.wixsite.com

La maison hantée de Magog revient cette année pour la toute dernière fois. C’est le temps ou jamais d’en profiter. L’entrée est gratuite, sous réserve d’effectuer un don en argent à la Maison des jeunes L’Exit.

Smitheman Family Haunted Yard, Pointe-Claire

Crédits: Facebook/Smitheman Family Haunted Yard

Décidément, les maisons hantées « familiales » sont populaires au Québec. À Pointe-Claire, les Smitheman organisent depuis plusieurs années un parcours dans leur cour hantée. La famille recueille des dons au profit de la Fondation pour l’enfance Starlight Québec.

La Foire de l'Horreur, Laval

Crédits: Facebook/Foire de l'horreur

La Foire de l’Horreur vous propose un jeu d’évasion multisensoriel sous le thème de l’horreur dans son circuit mobile aménagé à l’intérieur de remorques de 53 pieds. Sensations fortes garanties.