Montréal

Les Meilleurs endroits où danser à Montréal

Par Nightlife - October 16, 2018
Crédits: Source : Unsplash

Alors que les uns sont couchés, les autres ne pensent qu’à danser jusqu’au bout de la nuit. Loin des lieux snobinards qu’offrent d’autres villes dans le monde, Montréal et son multiculturalisme est une ville où les bars et les clubs sont éclectiques, accessibles et très ouverts. Tant mieux, car la métropole abrite un bon nombre d’oiseaux de nuit qui apprécient la diversité des activités nocturnes tout en cherchant avant tout à s’amuser tous ensemble !

Suivez-le guide, on a répertorié pour vous les meilleures places où vous pourrez danser jusqu’aux premières heures du matin (ou presque).

Le Obsession Night Club

Crédits: Source : page Facebook du Obsession Night Club

À Montréal, la fin de l’année annonce l’arrivée d’un très grand club dans le paysage de la night life : Obsession Night Club.
Celui-ci pourra accueillir jusqu’à 5000 personnes et trouve son inspiration dans les plus gros clubs du monde. Attends-toi alors à vivre des partys déjantés auxquels seront invités des DJs internationaux ainsi que certaines des plus grandes célébrités hollywoodiennes.
Le Obsession Night Club sera doté d’un penthouse, de grosses banquettes ainsi que d’un son et d’éclairage à la fine pointe de la technologie. Voilà qui est très prometteur !

L’APT.200

Crédits: Source : page Facebook de L'APT.200

Tel un vrai grand appartement de style loft, l’Apt.200 te propose un chilling spot fait d’un lit, d’arcades, de tables de jeu et de divans pour la journée ou pour un 5 à 7 animé.
Le soir venu, le lieu se transforme ensuite en bar puis en club avec un grand dance floor. On retrouve souvent des Djs locaux et internationaux célèbres, que tout le monde rêve de voir en vrai qui savent faire vibrer les foules; ainsi que quelques noms du rap et du hip-hop venus faire danser les gens !
Apt.200 – 3643 Boulevard Saint-Laurent

École Privée

Crédits: Source : page Facebook de Ecole Privée

Ouvert depuis 2015, École Privée est un club très à la mode à Montréal, où il fait bon danser et se faire regarder danser depuis plusieurs années.
À École Privée on croise souvent les plus jolies frimousses de l’Université, les plus jolies robes et les plus beaux outfits du weekend.
C’est un club dont la clientèle branchée musique électronique, pop et un soupçon hip-hop est assez jeune, mais très fun !
École Privée – 1 Rue Milton

La Champagnerie

Crédits: Source : Instagram, La Champagnerie

Comme son nom l’indique, la Champagnerie est un restaurant et bar à Champagne qui propose une grande variété de cette luxueuse boisson, pour tous les goûts et les budgets.
Même si ce n’est pas un club à part entière, l’établissement propose de nombreux évènements dansants durant lesquels tu pourras essayer de faire passer toutes ces bulles dans ton corps.
Renseigne-toi sur leur site et prévois une belle tenue pour cet endroit de prestige.
La Champagnerie – 343 Rue Saint Paul Est

La Rockette

Crédits: Source : page Facebook de La Rockette

Si tu es plus un enfant du rock, “The Place to Be” pour toi et tes pas de danse, c’est bien le petit club situé sur le Plateau qui se nomme La Rockette.
Ici aucune prétention, mais de la bonne musique rock, du punk, de la pop british et de la bonne bière.
Pis si tu es tanné de danser, tu pourras toujours attendre tes amis en t’installant au deuxième étage sur leurs grandes banquettes très confortables.
Rockette Bar – 4479 Rue St-Denis

Le Salon Daomé

Crédits: Source : page Facebook du Salon Daomé

Parmi les clubs qui balancent de la musique électronique à Montréal, le Salon Daomé est sans aucun doute l’un des plus connus, que dis-je, une véritable institution des plus appréciée par les oiseaux de nuit montréalais.
Omettre de dire que le Daomé est pas mal un repère de français du Plateau serait pêché…
Dans une ambiance décontractée et tamisée, tu peux venir ici danser jusqu’au milieu de la nuit sous les sons des Djs locaux et parfois internationaux qui viennent y jouer leurs meilleurs morceaux.

Le Salon Daomé – 4465 Boulevard St-Laurent

Le Datcha

Crédits: Source : page Facebook du Datcha

Bar et nightclub aussi feutré que huppé, le Datcha, situé dans le Mile-End, propose sa petite piste de danse et ses agréables cocktails à tous les fêtards de la ville.
S’il  fait parfois très chaud à l’intérieur en été, on est heureux d’aller s’y réchauffer et danser lorsque les basses températures hivernales arrivent.
Le club intimiste propose notamment un booking de Djs très intéressant et éclectique, pour tous les goûts.

Datcha – 98 Avenue Laurier Ouest

Le Club Pelicano

Crédits: Source : Facebook du Club Pelicano

Rendant hommage à la piscine Molitor de Paris et aux bains publics abandonnés de Montréal, le Club Pelicano, situé dans le centre-ville, est un très bel endroit, au décor atypique et recherché à découvrir pour danser jusqu’au bout de la nuit.
Le Club propose une superbe piste de danse faite de céramique aux murs et de couleurs pastels ainsi que de délicieux cocktails à tous les amoureux de la nuit
Une nouvelle adresse incontournable dans le paysage urbain et dansant montréalais.

Club Pelicano – 1076 Rue de Bleury #001

Le Cabaret La Tulipe

Crédits: Source : site web du Cabaret La Tulipe

La Tulipe est un cabaret spectacle et bar dansant ou il est possible de se déhancher sans prétention sur des sons de rock, de chansons francophones, de jazz et de variétés.
Très convivial et décontracté, l’établissement est un lieu où venir s’amuser, se défouler et se remémorer des souvenirs sur de la musique des années ’80, ’90 à aujourd’hui. Jette un œil sur leur programmation et leurs soirées Pop des vendredis et samedi soir, tu verras. Tu trouveras forcément une soirée pour t’amuser.
Cabaret La Tulipe – 4530 Rue Papineau

Le Newspeak

Crédits: Source : page Instagram du Newspeak

Le Newspeak est un club assez minimaliste dans sa décoration, mais qui dispose d’une large piste de danse qui lui permet d’accueillir de nombreux danseurs venus se déhancher sur les beats des Djs qui passent par Montréal.
En prime, de nombreux collectifs Montréalais spécialisés en musique house et techno organisent des soirées là-bas, en plus de la programmation du club lui-même, ce qui en fait un endroit très fréquenté de la métropole québécoise.
Newspeak – 1403 Rue Sainte Élisabeth

Les Foufounes électriques

Crédits: Source : Instagram, Foufounes Electriques

Véritable institution underground montréalaise, les Foufounes électriques, c’est le nom de ce grand bar du centre-ville au décor tamisé, aux murs de briques et au style plutôt punk rock.
Accueillant fréquemment des concerts et passant sinon de la musique en tout temps, le bar/club est un lieu d’expression où se déroule bon nombre événements de tous les styles musicaux ou il est possible d’exprimer ses plus grands talents de danseur.
Les Foufoune Électriques – 87 Rue Sainte-Catherine Est

Le Belmont sur le Boulevard

Crédits: Source : Facebook du Belmont

Situé sur le boulevard St-Laurent, le Belmont sur le Boulevard, plus connu sous le nom de Belmont, est un club très apprécié par le milieu du nightlife montréalais depuis plus de vingt ans.
Chaque semaine, l’établissement renouvelle et propose une programmation originale et diversifiée de différents styles : musique électronique, rock, burlesque et arts de la scène.
Il y en a pour tous les goûts et tous les pas de danse, même si le club se veut dans la tendance de la musique qui sort de l’ordinaire.
Le Belmont – 4483 Boulevard St-Laurent

Le Groove Nation

Crédits: Source : page Facebook du Groove Nation

Endroit plutôt très festif où les corps se déchaînent et s’emmêlent, le Groove nation est un club situé sur le Plateau où l’on peut découvrir toutes les tendances en termes de musique et donc, de danse, de la Salsa jusqu’au Dancehall en passant par la Bachata et la disco.
Le club est le rendez-vous idéal à prendre entre amis pour s’amuser et décompresser d’une semaine de travail un peu trop intense.
Le Groove Nation – 410 Rue Rachel Est

Le SuWu

Crédits: Source : page Facebook du SuWu

Au SuWu, tu peux commencer par manger et/ou boire un cocktail entre collègues après le travail pour ensuite les laisser pour te défouler et danser avec ta gang d’amis toute la nuit.
Le bar dansant est un lieu assez chic où il est très agréable de passer un long moment, dans un décor très recherché, branché, entouré de mille et une plantes.
C’est également un lieu où rencontrer de nouvelles personnes grâce à tes pas de danse de folie !
SuWu – 3581 Boulevard St-Laurent

Furco_Facebook_Montreal_Nightllife_1920x1080

Crédits: Source : page Facebook du Furco

Pour déguster de délicieux vins et manger des plats savoureux avant de vous trémousser, un arrêt au Furco situé dans le centre-ville s’impose.
Ce bar au look industriel et décontracté te fera vivre une soirée bien remplie puisqu’après avoir mangé, tu pourras goûter aux délicieux cocktails des mixologues de la place avant de te joindre à la clientèle qui crée d’elle-même une piste de danse au sein de l’établissement.
Le Furco – 425 rue Mayor

La Maison 2109

Crédits: Source : page Facebook Maison 2109

À la place de l’ancien havre musical qu’était le Bleury bar à vinyle trône maintenant la Maison 2109, un établissement qui offre une programmation musicale très dansante, électronique, funk, house, disco et urbaine.
Situé au cœur du Quartier des spectacles, ce night-club est un lieu intimiste, sympathique et tamisé où il fait bon boire une bière et danser en toute discrétion.
On apprécie aussi l’ouverture de leur agréable terrasse à l’arrière durant l’été !
Maison 2109 – 2109 Rue de Bleury

Le Stereonight Club

Crédits: Source : page Facebook du Stereonight Club

Oreilles et âmes sensibles s’abstenir ! Le Stereonight Club est le club de danse de Montréal par excellence puisque la musique ne s’y arrête presque jamais de jouer durant les weekends.
Le Stereo est en effet un club de nuit et de matinée, puisqu’il ferme ses portes à 10h du matin. On y entend principalement de la musique house et de la techno de grande qualité puisque le club dispose du meilleur système son au Québec et que la programmation y est extrêmement pointue.
Stereo – 858 Rue Sainte-Catherine Est