Été

Les meilleurs parcs pour le camping au Canada

Par Nightlife - July 19, 2019
Crédits: Crédit : SEPAQ

Le Canada propose des campings magnifiques dans chaque province et territoire. Voici nos favoris.

Alice Lake Provincial Park, Colombie-Britannique

Crédits: Crédit : BC Parks

Ce parc propose aux amateurs de vélo de montagne un réseau de pistes remarquable. Les montagnes entourent le lac. On peut aussi faire de l’escalade tout près, à Squamish.

Banff National Park, Alberta

Crédits: Source : Wikipedia

Le plus vieux parc au Canada propose huit terrains de camping. Le Two Jack Main est situé à 12 km de Banff, face au lac Minnewanka. 381 sites sont proposés dans un décor boisé. Vous pourrez y voir de nombreux animaux sauvages.

Bon Echo Provincial Park, Ontario

Crédits: Crédit : Ontario Parks

Avec le Mazinaw Rock situé face au camping, vous aurez des heures de plaisir à explorer ce rocher de 100 mètres de hauteur, connu comme le Gibraltar de l’Ontario. 500 places de camping vous attendent.

Cape Breton Highlands National Park, Nouvelle-Écosse

Crédits: Crédit : Cover Images

Site de la célèbre Cabot Trail, le camping de Corney Brook est l’endroit idéal pour admirer le paysage. Avec ses 400 mètres de hauteur à certains endroits, les montagnes impressionnent. Une petite plage est disponible pour les vacanciers.

Cypress Hills Interprovincial Park, Saskatchewan

Crédits: Crédit : visitcypresshills

Ce parc propose deux campings. Centre Block, avec ses 600 emplacements, offre tous les services. On y pratique la randonnée, il y a une plage et une piscine. West Block est un camping rustique. C’est aussi un camping équestre.

Driftwood Provincial Park, Ontario

Crédits: Source : Wikipedia

Votre choix pour camper les deux pieds dans l’eau. Vous êtes tout près de la rivière Ottawa et de la rivière Dumoine. On y pratique le kayak et le canoë. Pour les randonneurs, une piste de 14 km part du camping.

Fundy National Park, Nouveau-Brunswick

Crédits: Crédit : Cover Images

Reconnue mondialement pour ses marées, les plus hautes du monde (16 mètres), la baie de Fundy est un merveilleux endroit pour faire du camping. Plusieurs pistes de randonnée débutent au camping Point Wolfe.

Grasslands National Park, Saskatchewan

Crédits: Crédit : Cover Images

Vous rêvez de séjourner dans les prairies, le camping Frenchman River Valley est pour vous. Vous y verrez des animaux sauvages, comme des antilopes américaines et des bisons.

Gros Morne National Park, Terre-Neuve et Labrador

Crédits: Crédit : Cover Images

Lors de votre séjour, voyez les Tablelands, une zone aride qui domine le parc. Ces roches vieilles de plusieurs milliards d’années sont parmi les plus anciennes de la planète. Le camping Trout River est près du pont du même nom et du lac de 15 km de long.

Jasper National Park, Alberta

Crédits: Crédit : Cover Images

À une hauteur de 2000 mètres, ce camping n’accueille que les tentes. Vous serez émerveillé par la beauté du glacier Athabasca. Les randonneurs auront beaucoup de plaisir en empruntant la Wilcox Pass Trail.

Killarney Provincial Park, Ontario

Crédits: Crédit : Northwest Ontario

Situé à cinq heures au nord de Toronto, ce camping propose un accès à quatre lacs limpides. C’est une destination de choix pour les amateurs de kayak ou de canoë, et les amateurs de marche. La plus belle vue se trouve au bout de la piste La Cloche Silhouette.

Kluane National Park, Yukon

Crédits: Crédit : Cover Images

Le camping Kathleen Lake est situé dans la partie montagneuse pour les plus aventureux. Vous y trouverez des pistes de randonnée ou de bons endroits pour pêcher. Les animaux sauvages sont aussi présents. Vous pourrez aussi admirer le glacier Kluane.

Lake Superior Provincial Park, Ontario

Crédits: Crédit : Northwest Ontario

Après avoir atteint le bout de la route, il vous restera 30 minutes de marche ou de pagaie pour rejoindre le camping. Le lac propose de nombreuses îles que vous pourrez explorer lors de votre séjour.

Mount Robson Provincial Park, Colombie-Britannique

Crédits: Crédit : Cover Images

Vous aurez en panorama le mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses, à 3954 mètres. Pour les randonneurs, 20 km de défi vous attend.

Nopiming Provincial Park, Manitoba

Crédits: Crédit : Travel Manitoba

Avec seulement 36 emplacements, ce camping propose toute l’intimité recherchée. C’est un endroit magnifique pour faire du canoë. Et il est situé non loin de Winnipeg.

Pacific Rim National Park, Colombie-Britannique

Crédits: Crédit : Cover Images

Ce parc propose une plage de 22 km. C’est un endroit prisé des surfeurs. 113 sites de camping sont accessibles en voiture, 18 autres à pied.

Parc national de la Pointe-Taillon, Québec

Crédits: Crédit : SEPAQ

Le camping de Pointe-Chevrette est à 14 km de la route. Une belle balade en vélo vous attend. On peut aussi prendre un bateau de Péribonka pour s’y rendre. À cet endroit, l’eau du Lac-Saint-Jean est chaude et fort prisée des baigneurs.

Parc national du Fjord-du-Saguenay, Québec

Crédits: Crédit : Parc national du Fjord-du-Saguenay

Ce lieu offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez faire de la randonnée sur les hauteurs du Fjord. Vous pouvez ensuite admirer les bélugas à l’embouchure du Saguenay. Si le cœur vous en dit, aventurez-vous sur le fleuve Saint-Laurent.

Parc national Forillon, Québec

Crédits: Crédit : Cover Images

Ce parc façonné par l’érosion offre un décor impressionnant. 41 places de camping sont proposées. Vous y verrez des rorquals à bosse, petits rorquals, des dauphins à flancs blancs ou de petits pingouins.

Prince Edward Island National Park, Île-du-Prince-Édouard

Crédits: Crédit : Cover Images

Ce petit parc propose une belle plage près du camping Cavendish. Pour ajouter de la culture à votre séjour, rendez-vous au site de Green Gables. C’est ici qu’est née l’histoire d’Anne Shirley, l’orpheline rousse des romans de Lucy Maud Montgomery.

Queen Elizabeth Territorial Park, Territoires du Nord-Ouest

Crédits: Crédit : Spectacular NWT

Juste au nord de la frontière avec l’Alberta, ce camping vous convie dans le Bouclier canadien. La rivière Slave propose des rapides pour tous les niveaux d’amateurs. Une piste de randonnée de 30 km se trouve à proximité.